En quoi consiste la pré-admission à l’hôpital et comment la préparer?

Une pré-admission à l’hôpital signifie que vous souhaitez vous rendre dans un service hospitalier pour des raisons médicales. Pour simplifier votre venue, vous pouvez faire tout cela directement sur internet. Si vous le souhaitez, pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer directement sur le lien afin d’en apprendre davantage sur la pré-admission à l’hôpital. Toutes les étapes vous seront expliquées et il suffit de suivre le plan pour que votre pré-admission se passe correctement, sans problème.

En quoi consiste la pré-admission à l'hôpital et comment la préparer?

En quoi consiste la pré-admission à l’hôpital et comment la préparer?

Pour préparer votre pré-admission, vous pouvez commencer par vous rendre sur internet. Pour cela, vous pouvez aller sur le site de l’hôpital directement ou vous rendre sur le site de l’AP-HP. En préparant votre pré-admission, cela vous permettra de ne pas faire de déplacement que vous auriez pu éviter. De plus, en faisant votre pré-admission sur internet, tous vos documents seront numérisés. Cela signifie qu’ils seront tous au même endroit et que vous ne perdrez pas trop de temps à les chercher. 

Quels sont les différents documents à transmettre lors de sa pré-admission à l’hôpital ?

Pour commencer, vous devez tout d’abord rentrer vos coordonnées telles que votre prénom, votre nom ainsi que votre adresse. Par la suite, une justification de votre identité vous sera demandée, vous devrez donc déposer votre pièce d’identité, votre titre de séjour ou votre passeport. Une fois sera amplement suffisante. Une fois que vous aurez fait cela, vous n’aurez plus qu’à déposer votre numéro de sécurité social ou une photo de votre carte vitale, ainsi qu’une attestation d’ouverture de droits. Une carte d’adhérent ou une attestation d’adhésion à une complémentaire santé vous sera aussi demandée.

Pourquoi faire une pré-admission en ligne pour un séjour à l’hôpital ?

Comme dit précédemment, le fait de faire une pré-admission en ligne est un gain de temps considérable. Grâce à elle, vous ne serez pas obligé de vous rendre sur place pour prendre rendez-vous ou pour déposer des papiers administratifs. Vous pourrez le faire de chez vous, dès que vous aurez un peu de temps. De plus, en faisant cette pré-admission, cela vous permettra d’aller directement dans le service médical dont vous avez besoin plutôt que d’attendre plusieurs heures à l’hôpital. N’hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez besoin de renseignement ou des interrogations concernant la pré-admission.

La pré-admission permettra aussi à l’hôpital qui vous prend en charge de vous connaître et de savoir ce dont vous avez besoin. Néanmoins, vous devrez payer ce service de pré-admission par carte bleue directement sur le site internet. Le fait de faire une pré-admission avant de se rendre à l’hôpital vous permettra d’être serein et de ne pas avoir le stress d’avoir oublié un papier lors de votre rendez-vous pour voir avec l’hôpital ce qu’il peut faire pour vous. C’est donc un gain de temps que vous ne pouvez pas prendre à la légère, même si cela peut avoir un coût. Vous pouvez voir avec votre mutuelle si celle-ci prend en charge ce remboursement.