Nombreuses sont les marques et les entreprises qui au quotidien utilisent de nouveaux leviers d’action pour booster considérablement leurs ventes en ligne, on peut bien évidemment citer la pub sur les réseaux sociaux, mais une nouvelle possibilité séduit de plus en plus de vendeurs : utiliser Instagram Shopping pour créer une véritable boutique sur ce réseau mondialement connu.
En effet le réseau social Instagram est vraiment le réseau adapté pour dénicher de nouveaux clients au quotidien, surtout si vous êtes dans le domaine du sport ou de la mode. Vos futurs clients avec Instagram Shopping verront vos produits, et comme on le sait tous un produit vu peut déclencher un achat chez l’utilisateur.
Vous n’exploitez pas encore le potentiel d’Instagram Shopping pour booster vos ventes en ligne et faire décoller votre business, nous allons dans cet article tout vous dire à propos de cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui devient au fur et à mesure indispensable pour tous les e-commerçants !
Vendre sur Instagram Shopping : Stratégies efficaces pour booster vos ventes en ligne
Comme vous l’avez compris, Instagram est une plateforme puissante pour la promotion et la vente de vos produits grâce à la fonctionnalité Instagram Shopping, visitez cette page pour en apprendre davantage.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, il est devenu une place de marché incontournable, Instagram Shopping est une fonctionnalité qui vous permet de transformer votre profil Instagram en une véritable boutique en ligne de manière très simplifiée, pas besoin d’être un expert pour configurer votre propre boutique Instagram Shopping.
Sachez que pour utiliser Instagram Shopping, votre entreprise doit vendre des produits physiques et respecter les politiques marchandes d’Instagram, vous devez obligatoirement vous assurer que vos produits sont conformes avant de créer votre boutique Instagram Shopping.
Instagram Shopping est une boutique à part entière, Instagram propose même de payer directement sur la plateforme, Instagram Shopping est donc là pour booster vos ventes, mais aussi votre visibilité sur la toile en trouvant les meilleurs angles pour mettre en avant vos produits, de manière à toucher directement l’utilisateur.
Configurer une boutique Instagram Shopping
Pour accéder à Instagram Shopping, vous devez d’abord disposer d’un compte professionnel, accédez aux paramètres de votre compte et choisissez « Passer au compte professionnel » si vous n’êtes pas encore passer en compte professionnel, la validation de votre compte professionnel peut prendre quelques jours.
Une fois votre compte Google Shopping validé, c’est à vous de jouer en publiant régulièrement des contenus photos et vidéos qui mettent en avant vos produits. Le tout avec des Hashtags et des descriptions complètes, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir vos produits. Il est même possible de cibler vos clients potentiels pour plus de pertinence et plus d’achats de la part des clients.
Une fois que vous avez tout configuré et que vous commencez à vendre, vous pouvez analyser les performances de vos publications de produits grâce aux outils d’analyse d’Instagram. Ces statistiques vous aideront à comprendre quels produits intéressent le plus vos clients et peuvent influencer votre stratégie de vente.